samedi 24 mars 2007

Mystère Québec

Le Mystère Québec c'est...

Simplement que les gens de Québec ont cessé de voter toujours de la même manière et étudient les propositions une à une.

Ce pourrait être de voter pour le pouvoir, mais cela ne semble pas tenir la route !

Une nouvelle explication serait à l'effet qu'étant "collé" sur l'Assemblée Nationale et les fonctionnaires, Québec constate la lenteur, la lourdeur du système : le fait que ce système n'est plus en mesure de répondre aux besoins des Québécois.

Les gens de Québec se disent qu'il serait grand temps de payer - pour des services que l'on reçoit... - pour des programmes sociaux efficaces...

On regarde autour de nous et on constate que le Québec n'avance plus. Par exemple, le système routier est désuet et la seule solution qu'on lui apporte est de boucher les Nids-de-poules !! Nous voulons une plus grande Vision... du long-terme, des projets d'avenir. Nous sommes sourds aux opportunistes politiques qui ne souhaitent que de rester en poste pour un nouveau mandat sans octroyer de résultats.

Bref, Québec a décidé de choisir, par ses votes, le Parti qui propose des solutions.

Les gens de Québec sont cyniques envers les vieux partis, trop confortables et aussi immuables.

Le mystère est celui-ci :
Pourquoi voter toujours pareil ?
Pourquoi s'attacher à un Parti politique s'il n'arrive à bien nous servir ?
Pourquoi toujours privilégier les mêmes idées alors que rien ne change ?

Bref, Québec a décidé de passer son message : On veut des résultats et nous vous jugerons sur ceux-ci.

C'est l'ultime arme citoyenne ! Les députés sont alors nos employés, puisqu'ils nous représentent. Au terme de leur mandat, nous évaluons leur travail et portons un jugement. Ainsi, nous nous montrons plus exigeants et sommes gagnants !

Regardez toute l'attention que l'on nous porte désormais !

La capitale sort les souverainistes de son territoire ?
Ironique, mais vrai ! La Capitale Nationale a décidé de mettre en veille le projet indépendantiste puisque le grand Rêve semble inatteignable. Nous souhaitons maintenant aller de l'avant et gagner des points mais un à un !

C'est pour cela que Dumont est si populaire ici... Il propose d'autres avenues.
C'est l'inconnu, oui, mais ce que l'on connaît nous déçoit...
Nous osons prendre le pari que notre participation démocratique pourra agir véritablement sur notre vie quotidienne. Mais gare à celui qui promet sans livrer de résultats !

Oubliez la "Radio Poubelle" que les savants montréalais se targuent à utiliser comme explication. Trop facile !!! (En passant, Jeff Fillion est sur Radio satellite et Internet, donc moins influent. CHOI-FM s'est assagie et ce qui dérangeait est maintenant chose du passé.) Ce n'est pas la radio de Québec qui influence sa population, c'est plutôt la radio qui est au diapason de sa population. Il est vrai que ces radios d'opinions parlent d'un pouvoir de Droite, mais ils utilisent aussi le même cheminement de pensée que je vous ai décrit plus haut :

NOUS VOULONS EN AVOIR POUR NOTRE ARGENT, fini le gaspillage, quelqu'il soit !

Tiens, ça me rappelle la publicité de Distribution aux Consommateurs : vous travaillez fort pour votre argent alors on va vous en donner plus !

Et si l'État ne pouvait être responsable de tous nos maux ?
Ce nouveau courant de pensée veut aussi que l'État soit moins interventionniste...

Alors où voyez-vous du Mystère ?

C'est simple, on vote intelligement !!!

Faites de mêmes !

Aucun commentaire: