jeudi 22 mars 2007

HARPER se mêle du choix des Québécois !

Se mêler de ses oignons !

Nous apprenons que Monsieur Stephen Harper, premier ministre du Canada, s'est immiscé dans la campagne électorale québécoise en suggérant aux Québécois d'élire un gouvernement fédéraliste sans quoi il ne pourrait négocier le transfert de points d'impôts pour régler véritablement le déséquilibre fiscal.
«Nous sommes toujours prêts à considérer des possibilités, mais à la fin, pour avoir de telles relations fiscales avec les provinces, il est nécessaire d'avoir un gouvernement fédéraliste à Québec, et un gouvernement qui respecte les champs de compétence des provinces, ici, à Ottawa», a affirmé M. Harper. (Joël-Denis Bellavance, La Presse, 22 mars 2007)

À mon avis, M. Harper, qui venait tout juste de faire un bon coup aux forces souverainistes avec le budget Flaherty, vient de se tirer dans le pied !

Quoi de mieux à se mettre sous la dent pour les Duceppe et Boisclair que de crier à la population que les Anglos veulent décider à leur place !!! Duceppe a d'ailleurs vite rappellé à nos mémoires une négociation entre Trudeau et Lévesque sur ce même sujet dans les années 70 qui avait été concluante malgré les divergences d'opinions politiques.

On ne dira pas aux Québécois comment voter... Quel outrage ! La réaction des souverainistes était pourtant si prévisible... Harper, tu t'es mis les pieds dans les plats cette fois !!!

Je sens que cela va nuire à Jean Charest et favorisé une montée du vote péquiste. L'écume au bord des lèvres, les souverainistes vont rentrer au bercail et reprendre leur combat... Cela ne peut que les stimuler !


André Boisclair a vite fait de récupérer cette bévue et s'est empressé de dire que ce ne sont pas les Conservateurs à Ottawa qui vont dicter le choix démocratique des Québécois :
«C'est les conservateurs de M. Harper, à Ottawa, qui disent aux Québécois comment il va falloir qu'ils votent? Ça, c'est du chantage de bas étage, a dit M. Boisclair. Les Québécois ne se laisseront pas imposer un choix par le premier ministre du Canada. Ce sont les Québécois et les Québécoises qui vont décider de leur avenir et ils vont le faire de façon démocratique le 26 mars prochain.»
(La Presse, 22 mars 2007)


Quelle belle campagne électorale ! Malgré le vide des idées !
Tenez bon ! Il ne reste plus que 4 jours !! Non mais, ça va nous manquer !
------------------------------------------------------------
Consultez l'article de Joël-Denis Bellavance dans La Presse :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070322/CPACTUALITES02/703220628/6461/CPACTUALITES02

Aucun commentaire: