lundi 19 mars 2007

Consensus fédéraliste... Rire jaune souverainiste !


Le budget fédéral 2007, déposé par le Ministre des Finances Jim Flaherty du gouvernement conservateur de Stephen Harper, tombe à point !

Alors que la campagne électorale québécoise est dans son dernier droit, comment pourrait-on nuire aux forces souverainistes autrement qu'en accordant d'importantes sommes au Québec et faire en sorte que le Bloc Québécois ne puisse qu'appuyer le gouvernement Harper ? !

Voici :
On sait déjà que le Nouveau Parti Démocratique (NPD) et le Parti Libéral du Canada (PLC) voteront CONTRE le budget Flaherty...

Je suppose que les partis se sont entendus pour laisser au Bloc Québécois le choix d'aller en élections ou non. D'accepter ou non une proposition fédéraliste...en pleine campagne électorale québécoise !!!

Mal pris !

Gilles Duceppe n'aura guère le choix d'approuver le budget puisqu'il dit toujours voter dans le meilleur intérêt du Québec. S'il ne le fait pas, Charest du PLQ et Dumont de l'ADQ rabâcheront leur dévolu sur la formation souverainiste nuisant, par la bande, au Parti Québécois.

Si le Bloc Québécois accepte, Boisclair aura du mal à justifier que ce budget est mauvais, que cela pave la voie au projet souverainiste, etc. Comment justifier alors leur objectif premier ?

Autre questionnement intéressant : Lors de la prochaine campagne électorale au niveau fédéral, Duceppe pourra-t-il se poser à nouveau comme "chien de garde" des intérêts du Québec alors que le Bloc Québécois aura, à tout coup, appuyé les Conservateurs ?

Bref, les partis fédéralistes ont fait un "cadeau-grec" aux souverainistes... En envoyant un beau gros chèque au Québec, alors que le PLC et le NPD votent contre, et en s'assurant ainsi d'embarasser le Bloc, ne voulant surtout retourner aux urnes.

IRONIQUE !
C'est le Bloc Québécois qui décidera de maintenir en place un gouvernement fédéraliste en votant POUR le Budget des Conservateurs !!!




Qui l'eût cru ?

Aucun commentaire: